J'ai hâte de voir le débat des chefs. J'aime voir des gens adultes et supposément éduqués se ridiculiser et s'attaquer verbalement comme dans la cour d'école. T'as dis que t'étais capable! T'es même pas capable ! Oui, chu capable. Je l'ai fait, r'garde! Ça compte pas, t'as triché ! Pi toé té fefi ! Pi toé t'es trop petit ! Y'a juste moé qu'y é capable !
Osti que j'ai hâte. Je dégouline d'attente. J'ai presque autant hâte que la dernière fois que j'ai dû boire du sirop Buckley's.
Je voudrais voir les chefs dans une arène de lutte, genre Royal Rumble de la WWF, avec tous les partis. Tous les coups sont permis: lancer des promesses vides, montrer des photos compromettantes, traiter de menteur, sortir les squelettes des placards de force, etc. Le vainqueur serait celui qui se sera le plus diminué humainement aux yeux des gens. Moins que les gens le respecteraient, plus son score serait élevé. Ça me rappelle vaguement Paul Martin. Anyway.
En plus, j'ai une pancarte Libérale en face de la maison. Une tache visuelle dans mon paysage pseudo-urbain habituel. Mon quartier est tellement bleu qu'un maison sur cinq a un mât de drapeau d'au moins 3 mètres arborant le fleur-de-lysée flottant fièrement.
René, où es-tu ? Regarde dans quelle merde on est. Descend de sur ton nuage (il ne doit pas avoir de clopes au ciel anyway, n'est-ce pas ?) et aide ton peuple. Son chef a besoin de toi.
Dr Fleau
05 mars 2007
Charest en collants
01 mars 2007
Ça va pas bin / Élections 2007
À date, peu de mes résolutions ont été tenues. Ceci est mon deuxième message depuis la nouvelle année, mes poids et haltères deviennent obèses tranquillement et la seule chanson que j'ai écrite est un arrangement poche d'une toune de Ciccone. Non, je ne la poste pas. Je ne me perdrai pas en excuses ni défaites, je rajouterai simplement un 20 lbs de torque sur mon silice. Amen.
Dans les nouvelles aujourd'hui, c'est la campagne électorale à la grandeur du Québec et il faudra se choisir un chef le 26 mars. Je ne crois pas devoir préciser que mon choix s'arrête sur le PQ, même si le chef actuel n'a rien d'un René Lévesque. Mais je ne crois pas que la figure de proue d'un parti politique doit être aussi critique qu'on semble le croire. Un parti est d'abord constitué de membres, des gens qui, souvent, détiennent leur carte de membre depuis des lustres. Ces gens apportent leurs idées au parti, leur espérances, leur espoir de changer la société pour l'aider à devenir un environnement meilleur pour les futures générations. Remarquez que ceci s'applique à tous les partis, pas juste le mien.
Même si je suis un peu moins qu'enthousiasmé par les prouesses politiques d'André Boisclair, je le considère comme un frère d'armes et présentement, c'est sur ses épaules que la lourde tâche de porter l'ambition de tous nos compatriotes et patriotes modernes indépendantistes repose, et pour cela je lui offre mon respect et mon appui indéfectible. J'ai voté pour lui au lieu de Pauline Marois parce que je voulais du sang neuf, qui bien sûr vient au dépens de l'expérience et des trucs de routier. Qu'on le veuille ou non, les vieux vont tous quitter un jour pour se faire remplacer par des "recrues" qui ont, eux un avenir aussi prometteur et imprévisible qu'un matin d'automne sur la Côte-Nord.
Appel à tous: ALLER VOTER LE 26 MARS !
Compères péquistes, je vous salue et compte vous voir exercer votre devoir de citoyen fièrement.
Indécis, portez une attention particulière aux conversations autour de vous, posez des questions, lisez les journaux et faites des recherches sur internet. Il en va de vos années futures et celles de vos enfants.
Nouveaux majeurs (18-19-20 ans), toi qui te câlisse de la politique, devine qui te donne des prêts et bourses, qui te donne du chômage, qui paie la facture à l'hôpital, qui te permet de prendre des congés payés, qui se bat pour bâtir un monde meilleur ? Le gouvernement. En allant voter, tu exprime ton opinion. Tu comptes. Pour vrai. C'est-tu pas full cool ça ? Yo man, yo yo man, chill buddy, faf à l'os, iPod din poches, du beat su'l mp3 piraté, man. Capiche ?
POur vous aider à vous faire une idée, quelques suggestions de lecture, un rappel de certaines "réalisations" des Libéraux de Jean Charest depuis 2003 :
- Loi spéciale sous le baîllon pour taire les enseignants et techniciens scolaires (loi 142)
- Hausse des tarifs de garderie de $5 à $7
- Réduction des impôts des plus riches, alors qu'ils avaient promis de baisser le fardeau des contribuables de $1G ($1 000 000 000.00)
- Réduction de $750 000 du budget des festivités de la Saint-Jean
- La vente d'une section du Mont Orford à des intérêts privés
- Leur incapacité à réduire les listes d'attentes dans les urgences
- Financement à 100% des écoles juives privées à Montréal
- "Remaniement" ministériel, éloignant les éléments perturbateurs (lire: magouilles intestines)
- Refus d'imposer un gel des tarifs d'Hydro-Québec, qui les a augmenté 4 fois en 3 ans
- Coupure dans le système de prêts et bourses
Rappelez-vous du mouvement "J'ai pas voté pour ça!".
Quatre ans, c'est long. Pour Charest et les Libéraux, c'est trop.
C'est à chacun de nous de réparer les erreurs du passé et se donner les moyens pour vivre dans la prospérité, en santé et en sécurité. Donnons-nous la chance de nous découvrir sous notre meilleur jour. Respectons-nous.
Dr Fleau